Avec cette méthode, le passage du câble ce fait coté droit derrière la boite à gants.
Il y a 2 trous à percer et pas de limite de taille pour le câble d´alim. (ici un 35mm²)
Il faut commencer par enlever les 2 essuie-glace :
- 1 écrou M8 (clé de 13) par essuie-glace
- puis retirer l´essuie-glace qui est mis sur un support conique. Utilisé un petit arrache-roulement ou autre ou alors essayé de faire levier.
Une fois les essuie-glace enlevés,
- enlever le joint qui fait la largeur du compartiment moteur
- déboiser le cache plastique. (il n´y a pas de vis)
Il n´est pas nécessaire d´enlever les tuyaux des gicleurs.
Voila le futur passage du câble.
Percer dans le milieu.
Le trou a été fait avec un emporte pièce.
Le 2eme perçage.
Les 2 trous sont entourés en rouge.
Passage de la gaine pour protéger le câble.
Un passe câble a été mis pour protéger la gaine, et du mastique pour être bien étanche.
La gaine passée dans les 2 trous.
Arrivé du câble dans l´habitacle derrière la boite à gants.
Il reste plus qu´a tout remonter.
Source:Reivax forum OACC