Forum Urban Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Urban Concept

La vie du club et la passion du tuning
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseil pour changement de radiateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enima
Découvre le tuning
Découvre le tuning
enima


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cergy
Réputation : 0
Points : 5579
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseil pour changement de radiateur Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour changement de radiateur   Besoin de conseil pour changement de radiateur Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 4:31

Salut,
Ce soir, j'ai réussi a bousillé le radiateur de ma voiture...Boulet

Ça fuit par en bas, apparemment c'est du liquide de refroidissement(d'ailleurs on voit bien la fissure) et le moteur chauffe à fond et très rapidement.
Donc tout porte à croire que c'est bien le radiateur.

Donc déjà pour la pièce j'ai regarder à oscaro ici
Mais après je ne sais pas si ça correspond au niveau des dimensions.

Et sinon j'ai vu que c'est possible de le faire sois même donc si l'un de vous pouvez me donner quelques indications.
Dites moi aussi si vous avez une idée du prix que ça couterai chez un garagiste.

pfff bien dégouter quand même, quand je me suis enfin décider à commencer les modif Sad

Enfin bref, merci à ceux qui répondront Wink

PS :La voiture c'est une mégane coupé ph2 de 2000, essence 1.6 rsi.
Revenir en haut Aller en bas
306mig
Tuner Confirmé
Tuner Confirmé
306mig


Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : Villeparisis
Réputation : 0
Points : 5853
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin de conseil pour changement de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour changement de radiateur   Besoin de conseil pour changement de radiateur Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:02

si tu passe par oscaro rentre bien ta carte grise et le radiateur sera le bon, après la pose se fais le plus simplement du monde /
tu vide le peu de liquide qu'il te reste , tu démonte toute les durite qui vont sur le radiateur, et tu monte ton radiateur neuf et remontage de la sonde de température, toutes les durite ensuite le plus important la purge connaissant pas megane ??? en bref il faut que quand tu a remis du liquide de refroidi il faut évacué l'air ds le circuit rien de bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
enima
Découvre le tuning
Découvre le tuning
enima


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cergy
Réputation : 0
Points : 5579
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de conseil pour changement de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour changement de radiateur   Besoin de conseil pour changement de radiateur Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:47

306mig a écrit:
si tu passe par oscaro rentre bien ta carte grise et le radiateur sera le bon, après la pose se fais le plus simplement du monde /
tu vide le peu de liquide qu'il te reste , tu démonte toute les durite qui vont sur le radiateur, et tu monte ton radiateur neuf et remontage de la sonde de température, toutes les durite ensuite le plus important la purge connaissant pas megane ??? en bref il faut que quand tu a remis du liquide de refroidi il faut évacué l'air ds le circuit rien de bien mechant

Deja merci pour la réponse Wink

Ensuite, je voudrais savoir comment évacuer l'air dans le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour changement de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour changement de radiateur   Besoin de conseil pour changement de radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour changement de radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur d'éclairage d'un compteur
» Besoin d'aide??
» [TUTO] Changement bras essuis glace Ar phase 1-> phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Urban Concept :: Techniques et aides :: Mécanique-
Sauter vers: