Forum Urban Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Urban Concept

La vie du club et la passion du tuning
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Polissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 1865
Age : 39
Localisation : 95
Réputation : 3
Points : 7765
Date d'inscription : 24/04/2005

Polissage Empty
MessageSujet: Polissage   Polissage Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 22:50

Voilà un peit explicatif d'apres Jeff du forum opel

jeff16v a écrit:
Première chose au départ c'est d'avoir de la patience sinon passez votre chemin Very Happy .

Matériel à avoir :
- une perceuse ou dremel ( un truc qui tourne quoi Laughing ) pas de disqueuse sa raye Laughing .
Polissage Perceuse0up
- un kit de polissage que l'on trouve à Leroy Merlin (25€)
Polissage Matospolissage5yq
-une brosse métallic circulaire éventuellement pour décaper
Polissage Brossemetallic1do
-papier à poncer 420 et 1000
Polissage Papieraponcerfin8gw


Donc au départ faut enlever la peinture ou autre pour amener la pièce à nue en faisant le moins de rayures possible. Plus il y aura de rayures plus faudra poncer à la main.
Donc pour ma par j'ai utilisé la brosse métallic pour enlever le vernis et peinture. Ca focntionne pas mal et cela à le mérite de pas faire de rayures profondes.

Une fois la pièce à nue, le plus chiant commence. Prendre le papier à poncer au grains 420 avec de l'eau et c'est parti pour des crampes au bras. Il faut que la surface soit uniforme et régulière. Donc selon la taille de la pièce la durée de ponçage varit.
Une fois le résultat obtenu décrit ci-dessus, passer au grains 1000 et même procédé pour obtenir une surface bien lisse et régulière d'aspect.

Bon voilà c'est à partir de maintenant que l'on va commencer à voir le résultat.
Donc il y a 2 couleurs de pâtes :
Marron pour l'ébauche de polissage.
Bleu pour la finition de polissage.

Donc on équipe la dremelle ou la perceuse de l'un des 2 disques suivant la forme à polir. Pour ma part j'utilise celle de droite pour dégrossir et l'autre pour la finition.
On applique la pâte marron sur le disque en mettant la perceuse en route.
Ensuite à vous de polir selon la forme de la pièce. Pour des surfaces planes essayer d'aller toujours dans le même sens.
Polissage Vuecarter18zw
Polissage Vuecarter8ek
Polissage Vuecarter29hr
donc ci-dessus le résultat à peu près que vous devais obtenir si ce n'est mieux.

Maintenant on passe à la pâte bleu et on recommence. Et là essayer d'aller plus lentement le résultat ne sera que meilleur.
Ci-dessous j'ai commencé la finition que sur la partie haute.
Polissage Polissagefinitionmoitier7sz

Résultat après remontage :
Polissage Vuefini15xr

voilà dans mon cas c'est la première fois que je me lancais dans le polissage avec le cache distribution.
On peut l'appliquer à toutes sortes de pièces.
J'ai fais aussi ça :
Polissage Cachebougie3pc

"OPEL" poli
"DOHC16V" non poli

Le tout parait asser simple mais cela demande pas mal de patience et d'huile de coude. Car c'est le ponçage qui donnera la qualité final.
Certain on vue le résultat de leur propre yeux et peuvent donner leur avis.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://astraconcept.skyblog.com/
 
Polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Urban Concept :: Techniques et aides :: Extérieur-
Sauter vers: